Stockage d'objets cloud WIRDS3

Le stockage d'objets dans le cloud WIRDS3 est un moyen facile et économique pour les clients WIRD d'augmenter de manière flexible la capacité de stockage pour la durée d'un projet ou sur une base permanente. Nous employons une technologie de pointe pour obtenir les meilleurs résultats et offrir à l'utilisateur une expérience optimale.

Évolutivité et croissance dynamiques

Le stockage d'objets est le bon choix pour tout besoin de stockage : Commencez avec quelques Go seulement et augmentez la capacité selon vos besoins sans avoir à partitionner vos données. Le stockage d'objets est également une base idéale pour l'Internet des objets (IoT) et les applications de données volumineuses.

Une vaste gamme d'applications

Le stockage d'objets est particulièrement adapté aux données non structurées ou comme stockage de sauvegarde, de reprise après sinistre et d'archivage. Bénéficiez d'une meilleure évolutivité, fiabilité et rapidité par rapport au stockage de fichiers dans un système de fichiers. 

Intégration facile

Adressez vos données sur notre stockage d'objets via l'API S3 100% native et intégrez le stockage d'objets dans n'importe quelle application ou flux de travail. Utilisez la console de gestion intelligente basée sur le web, un client compatible S3 ou une bibliothèque disponible pour de nombreux langages de programmation

Centre de données 100% suisse

Des centres de données et une infrastructure de réseau hautement disponibles, sécurisés et évolutifs constituent la base des services WIRD Enterprise Cloud. Nous exploitons deux centres de données (niveau 4 / niveau 3) conformément aux normes les plus récentes. Vos données sont stockées en toute sécurité en Suisse.

Disponibilité et redondance des données

La plate-forme de stockage des objets est conçue pour être redondante et hautement disponible. Le stockage d'objets stocke chaque objet sur trois nœuds de stockage dans notre centre de données. Cela garantit une efficacité, une sécurité et une disponibilité maximales de vos applications et de vos données.

Glossaire du cloud computing

WIRDS3 Cloud Object Storage

WIRDS3 Cloud Object Storage is an easy, economic way for WIRD clients to flexibly enlarge storage capacity for the duration of a project or on a permanent basis. We employ state-of-the-art technology for best results and user-experience.

Dynamic scalability and growth

Object Storage is the right choice for any storage requirement: Start with just a few GB and scale as needed without the need to partition your data. Object storage is also an ideal foundation for the Internet of Things (IoT) and big-data applications.

Immense range of applications

Object storage is particularly suitable for unstructured data or as backup, disaster recovery and archiving storage. Benefit from better scalability, reliability and speed compared to storing files in a file system. 

Easy Integration

Address your data on our object storage via the 100% native S3 API and integrate the object storage into any application or workflow. Use the smart web-based management console, an S3-compatible client or library which is available for many programming languages.

100% Swiss Datacenter

Highly available, secure and scalable data centers and network infrastructure form the basis for WIRD Enterprise Cloud Services. We operate two data centers (tier level 4 / level 3) according to the latest standards. Your data is securely stored in Switzerland.

Data availability & redundancy

The object storage platform is designed to be redundant and highly available. The Object Storage stores each object on three storage nodes in our data center. This ensures maximum efficiency, security and availability of your applications and data.

Cloud Computing Glossary